Fermer la fenetre

Pour résoudre tous les problèmes de fissure des façades, nous utilisons des produits conçus en conformité avec la norme performantielle NF.P 84-404.


Les ravalements d’imperméabilité classés de I1 à I4 sont soumis à la décennale, ce qui les différencie du ravalement peinture classé en D2 & D3. Les travaux de ravalement d’imperméabilité sont réalisés dans la Règle de l’Art DTU 42-1.

Le domaine d’application concerne les surfaces verticales de tous types de bâtiments composées en finition d’enduits au mortier de liants hydrauliques (mono-couche projetée, grattée, écrasée ou crépi tyrolien).


Ces supports peuvent être recouverts d’anciennes peintures ou de revêtement organique. Dans ce cas, une étude préalable sera exécutée, qui déterminera la conservation ou le décapage de ces derniers.


Le DTU 42-1 précise l’utilisation de résine acrylique et copolymère en dispersion aqueuse dans la fabrication des revêtements d’imperméabilité, ainsi que la nature des produits de rebouchage de fissures ou fissures transformées en joints.


Le cahier des clauses techniques du DTU 42-1 traite des opérations suivantes:

- Préparation de surface des supports ayant comme principaux défauts: faïençage, micro-fissures, fissures, lézardes

- Mise en oeuvre des revêtements

- Critères d’examen dans le cadre de l’étude préalable

- Réfection locale des bétons éclatés par l’oxydation des armatures (fer à béton)

L’ ENTREPRISE DE PEINTURE REGNAULT DIDIER vous informe.

Les règles de l’art en vigueur et le D.T.U 42/1.